English English Français Français

urbadmin

14 mars 2019

Pas de commentaire

Accueil News

FESTIVAL INTERNATIONAL DE DANSES URBAINES 15 – 26 MARS 2019 GENÈVE

FESTIVAL INTERNATIONAL DE DANSES URBAINES 15 – 26 MARS 2019 GENÈVE

9ème ÉDITION DU FESTIVAL

Du 15 au 26 MARS 2019 à GENÈVE

Téléchargez le programme complet !


Cette année, le festival Groove’N’Move vous donne rendez-vous du 15 au 26 mars pour 12 jours d’eff ervescence artistique qui vont transformer Genève et ses communes en épicentre des danses urbaines.

En mettant le cap sur cette 9e édition, le festival réaffirme sa volonté de mettre en lumière les valeurs, l’énergie et la force de ces danses dont chacun peut se saisir à sa manière. Venez (re)découvrir l’univers du break, les influences de la house, le rythme du hip hop ou encore les mouvements du popping. Pendant notre festival vous serez spectateur·rice·s mais aussi acteur·rice·s à l’occasion d’ateliers de pratique et de discussions.

L’aventure Groove’N’Move c’est aussi le souhait d’ouvrir des espaces d’expression à la création genevoise. Notre festival se veut facilitateur de rencontres, à la fois entre les artistes, à l’échelle locale, nationale et internationale, et entre les artistes et le public. Parmi ce public, ce sont les familles que nous avons voulu mettre à l’honneur cette année. Un parcours sur-mesure a été imaginé comme un fi l rouge à travers la programmation.

Enfin, Groove’N’Move c’est un ensemble de rencontres qui se cristallisent et se déplacent dans les communes et les structures partenaires, pour que l’expérience artistique soit vécue à la fois au théâtre, au musée, dans un studio de danse, ou dans la salle communale de votre quartier.

Bon festival à tou·te·s!

Sébastien Boucher

Directeur général et artistique

 

STAGES KIDS ET BATTLE JUNIOR

SAMEDI 16 MARS 2019 ECOLE DE CRESSY, CONFIGNON SUISSE

 

Le festival a souhaité mettre à l’honneur les nombreuses familles, enfants et adolescent·e·s qui fréquentent le festival tous les ans, et cela en organisant une journée qui leur est dédiée, en partenariat avec les communes de Bernex et de Confignon.
Deux stages sont proposés le matin pour les enfants de 8 à 12 ans et un battle de breakdance aura lieu l’après-midi pour les 10 – 17 ans. Les plus jeunes pourront ainsi s’exprimer devant des juges et des DJs reconnus.

 

STAGES KIDS
Pour les 8-12 ans
10h-11h : BREAK avec Bboy Fred
11h15 à 12h15 : DANSE DEBOUT avec Serge

 

BATTLE JUNIOR
Le battle junior est à présent ouvert aux danseurs à partir de 10 ans
Pour les 10-17 ans 

15h : Début des battle
Juges BREAK : Bboy Fred, Zohair, Yu Seng
DJ : Dr Lutz
MC : Swann

 

INFOS, TARIFS ET INSCRIPTION SUR LE SITE GROOVE’N’MOVE

 

BATTLE GROOVE’N’MOVE

DIMANCHE 24 MARS 2019 15h SALLE COMMUNALE, PETIT LANCY SUISSE

Evènement incontournable du festival, le Battle Groove’N’Move revient cette année avec ses deux catégories phares: Hip hop et Popping. Chaque année, le battle rassemble des danseur·euse·s à l’échelle locale, nationale et internationale pour générer une effervescence artistique le temps d’une après-midi. Cet évènement s’adresse aussi bien à un public curieux, amateur de danses urbaines, qu’aux danseur·euse·s professionnel·le·s. En effet, le battle est avant tout un temps dédié à la danse, un temps festif qui ouvre des espaces de participation et de convivialité.

 

Déroulé :
11h-12h : Inscriptions des danseurs
13h30 : Début des présélections
15h : Début des battles

Juges Popping : Cintia / Sally Sly / Walid
Juges Hip hop : Diablo / Sally Sly / Young Steph
DJs : Mofak (Popping) / T-Sia (Hip hop)
MC : Dandyguel
+ Battle Guests internationaux